LexisNexis Maroc et Afrique

Communiqué commun de Bank Al-Maghrib et de l’Autorité marocaine du marché des capitaux contre la vente pyramidale

Bank Al-Maghrib et l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) mettent en garde contre les sociétés collectant illégalement de l’argent auprès du public en promettant des rendements exceptionnels (opérations – ventes pyramidales de type Ponzi).

Dans un communiqué commun, les deux institutions mettent en garde contre des pratiques frauduleuses qui prolifèrent sur Internet et les réseaux sociaux, de type Ponzi ou vente pyramidale (le faux prestataire assure le paiement des premiers investisseurs par des fonds recueillis auprès des investisseurs suivants, les derniers à investir étant finalement les victimes du système frauduleux). 

À cet égard, le communiqué demande au grand public de ne pas confier de fonds ou d’opérer des placements dans l’objectif de réaliser un rendement financier sans vérifier si l’entité qui offre ses services dispose d’un agrément de la part de l’autorité de tutelle, à savoir Bank Al-Maghrib ou l’Autorité marocaine du marché des capitaux.

Une vidéo explicative sur le sujet est accessible au lien suivant :  https://youtu.be/JcPpcejLpdM

Source : Bank Al Maghrib, Communiqués, « Bank Al-Maghrib et l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux mettent en garde contre les sociétés qui collectent illégalement de l’argent », 29 août 2022 : https://www.bkam.ma/

Consulter ici le communiqué de presse dans son intégralité.

Pas encore utilisateur Lexis®MA ?  Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA

Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com

Ajouter un commentaire