Le ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement, Aziz RABAH, et le ministre de l’Environnement portugais, Matos FERNANDES, ont signé, le mardi 2 février 2021 à Rabat, une déclaration de coopération sur l’hydrogène vert.
Cette déclaration, inscrite dans le cadre de la décarbonisation de l’économie et l’accélération de la transition énergétique propre, vise la mise en place de bases nécessaires pour le développement du partenariat entre les acteurs économiques des deux pays dans le domaine de l’énergie verte, notamment en ce qui concerne l’hydrogène vert.
Les deux pays s’engagent à créer un groupe de travail conjoint ayant pour objectif d’examiner et de mettre en œuvre plusieurs actions dont une feuille de route pour l’hydrogène vert et l’ammoniac ainsi que l’élaboration d’un mémorandum d’entente sur l’hydrogène vert.
Source : MAP Ecology, Agence Marocaine de Presse, Actualités, « Le Maroc et le Portugal renforcent leur coopération en matière d’hydrogène vert », 2 févr. 2021 : http://mapecology.ma/actualites/maroc-portugal-renforcent-cooperation-matiere-dhydrogene-vert/
Ajouter un commentaire