Selon un communiqué de presse de Bank Al-Maghrib, le groupement professionnel des Banques du Maroc a adopté une charte interbancaire ayant pour objet de faciliter l’accès et l’usage des produits et services bancaires aux personnes en situation de handicap.
En application de cette charte, les banques vont devoir prendre un ensemble de mesures visant à :
- favoriser l’accessibilité de leurs infrastructures physiques aux personnes en situation de handicap, en particulier l’accès aux agences et aux guichets automatiques bancaires ;
- développer des accès et interfaces numériques adaptés aux personnes en situation de handicap et alignés avec les bonnes pratiques et référentiels reconnus dans ce domaine.
Dans ce cadre, les banques mettront à la disposition des personnes en situation de handicap des services d’information, à travers des supports physiques et digitaux, sur les dispositifs mis en place pour répondre à leurs besoins.
Source : Bank Al-Maghrib, Accueil, Communiqué, Adoption d’une charte interbancaire en faveur des personnes en situation de handicap, 1er mars 2023 : https://www.bkam.ma/Communiques/Communique/2023/Adoption-d-une-charte-interbancaire-en-faveur-des-personnes-en-situation-de-handicap
Consulter ici la charte dans son intégralité.
Pas encore utilisateur Lexis®MA ? Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA
Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com
Ajouter un commentaire