LexisNexis Maroc et Afrique

Publication, par le Ministère de l’Économie et des Finances, du rapport d’exécution budgétaire et de cadrage macroéconomique triennal

Le Ministère de l’Économie et des Finances a mis en ligne, sur son portail Internet, un rapport d’exécution budgétaire et de cadrage macroéconomique triennal pour l’année budgétaire 2023.

Le rapport, établi dans la perspective de la loi de finances 2023, est décliné en trois parties, la première traitant de l’évolution et des perspectives macroéconomiques de l’économie nationale, la deuxième abordant la thématique de l’exécution budgétaire, la dernière partie étant réservée aux orientations budgétaires.

Dans la partie dédiée à l’évolution et aux perspectives macrocosmiques, le rapport dresse le bilan de la situation macroéconomique nationale en 2021, les projections pour l’économie nationale en 2022 et les perspectives en 2023.

Au titre de l’exécution budgétaire, le rapport aborde la situation de l’exécution budgétaire de l’année 2021 et l’exécution à mi-parcours ainsi que les prévisions de clôture de l’année 2022.

Enfin, les développements réservés aux orientations budgétaires exposent les priorités du projet de loi de finances 2023 ainsi que le cadrage macroéconomique sur la période 2023-2025.

Source : Ministère de l’Économie et des Finances, Accueil, Publications, Rapport d’exécution budgétaire et de cadrage macroéconomique triennal, 7 sept. 2022 : https://www.finances.gov.ma/fr/Pages/publications.aspx

Consulter ici le rapport dans son intégralité.

Pas encore utilisateur Lexis®MA ?  Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA

Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com

Ajouter un commentaire