LexisNexis Maroc

Expiré La politique nationale du Maroc en matière d’environnement et de développement durable | Jeudi 16 décembre 2021 | De 14h00 à 16h00 | Formation digitale

  •  16/12/2021
     14:00 - 16:00
INSCRIPTION

Fort d’une vision royale du développement global qui intègre de manière substantielle la dimension environnementale, et d’une détermination d’inscrire ladite dimension comme un choix de la politique de développement, le Maroc s’est engagé à contribuer à l’effort mondial de protection de l’environnement, à travers l’adoption de stratégies ambitieuses et d’objectifs fixés à sa portée.

La prise de conscience par le Royaume de la problématique du climat et de l’importance du développement durable, et son dynamisme en matière de lutte contre le changement climatique ne date pas d’aujourd’hui.

 

Le Maroc s’est investi dans une stratégie énergique audacieuse qui vise à inclure une pénétration conséquente des énergies renouvelables, tout en se dotant d’un arsenal juridique important, notamment la loi sur la protection et la mise en valeur de l’environnement, la loi relative aux études d’impact sur l’environnement, la loi relative à la lutte contre la pollution atmosphérique, la loi sur l’eau, et la loi relative à la gestion des déchets solides et à leur élimination.

 

L’objet de cette formation est de présenter les différentes dispositions prises par le gouvernement en relation avec la protection de l’environnement et l’instauration d’un Développement Durable.

 

Intervenants :

Mohamed Maktit

Chef de la division des études et de la planification auprès du Ministère de l’énergie, des mines et du développement durable, Mohammed Maktit a, depuis l’année 2000, assumé plusieurs responsabilités. Il dispose d’une expérience dans plusieurs domaines, notamment le développement durable, le changement climatique, l’économie verte, la gestion de la pollution marine accidentelle, la gestion des déchets solides, le commerce et l’économie de l’environnement ainsi que la fiscalité environnementale.

Assia Ben Saad

Responsable du Secrétariat du Point de Contact National Marocain pour la conduite responsable des entreprises depuis 2013, Mme Assia Ben Saad est également membre du Bureau du Groupe du Travail sur la conduite responsable des entreprises à l’OCDE. Son expérience de 20 ans à l’Administration Publique a porté sur les contrats nationaux et internationaux, l’élaboration des textes juridiques, le contentieux, le droit administratif et les marchés publics. Elle s’intéresse également aux questions relatives à la conduite responsable des entreprises, la durabilité des projets, à la médiation, aux traités d’investissements et aux questions relatifs à la nouvelle génération de politique d’investissement.

Docteur en Droit, Mme Ben Saad est titulaire d’un Diplôme d’études supérieurs en Sciences Administratives et d’une Licence en Sciences Politiques.

Tarif :
  • 1500 MAD HT*
  • Offre « Early Bird » (jusqu’au 14 décembre 2021) : 1200 MAD HT*

*Tarif soumis à la TVA (20%)

INSCRIPTION

Informations supplémentaires et descriptions sur www.casabusinesslawforum.com

Ajouter un commentaire