LexisNexis Maroc

Publicité audiovisuelle pendant le Ramadan : le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle rappelle l’importance de concilier les droits du public et les impératifs économiques des opérateurs

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA), relevant de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA), s’est réuni en séance plénière le 25 mars 2025 afin de débattre des écarts constatés en matière de publicité audiovisuelle durant le mois de Ramadan.

Dans sa décision, le Conseil souligne que la programmation des radios et télévisions marocaines a été marquée, durant ce mois, par un phénomène d’encombrement publicitaire, portant atteinte à la qualité de l’expérience du public et altérant la valeur perçue des contenus éditoriaux qu’il s’agisse d’œuvres de fiction, d’émissions d’information ou d’autres formats.

Pour y remédier, le Conseil appelle à la mise en place de pratiques publicitaires innovantes et éthiques, permettant de préserver à la fois l’indépendance éditoriale des médias et les intérêts légitimes des annonceurs et des opérateurs audiovisuels.

Source

Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA)

Consulter ici le document.

Pas encore utilisateur Lexis®MA ?  Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA

Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com

Ajouter un commentaire