Le ministère de l’Économie et des Finances a mis en ligne, sur son portail Internet, le rapport élaboré conjointement avec Bank Al-Maghrib, l’Autorité marocaine du marché des capitaux et l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale, sur la stratégie de développement de la « Finance Climat » à l’horizon 2030.
Selon la note de présentation, les administrations susvisées se sont mobilisées pour développer une vision commune et concertée afin d’accélérer la transition verte du secteur financier marocain en capitalisant sur les avancées et les réalisations majeures de la feuille de route adoptée en 2016 en marge de la COP22 tenue à Marrakech visant l’alignement du secteur financier, dans toutes ses composantes, sur les enjeux du développement durable.
La nouvelle stratégie a été construite autour de trois piliers d’intervention comprenant neuf axes stratégiques visant principalement l’identification des leviers permettant d’accélérer la mobilisation des financements privés en faveur du climat et le renforcement de la gestion des risques climatiques au sein du secteur financier.
Source
Ministère de l’Économie et des Finances, Accueil, Actualité, « Le Ministère chargé des finances et les autorités de régulation adoptent une nouvelle stratégie de la finance climat à l’horizon 2030 », 13 sept. 2024 : https://www.finances.gov.ma/fr/Pages/detail-actualite.aspx?fiche=6951
Consulter ici le rapport dans son intégralité.
Pas encore utilisateur Lexis®MA ? Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA
Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com
Ajouter un commentaire