LexisNexis Maroc et Afrique
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Loi de finances 2022 : nouvelles dispositions fiscales | Mercredi 9 mars 2022 | 9h00 – 12h00 (heure Maroc) | Formation digitale

mars 9 @ 09:00 - 12:00

INSCRIPTION

Il est incontestable que la « loi de finances » est un rendez-vous annuel imminent ayant un impact majeur au niveau de l’économie nationale.

En particulier, la loi de finances pour l’année 2022 est venue consacrer de nouvelles mesures intéressant l’ensemble des intervenants, aussi bien au regard de leur impact au niveau de la gestion comptable et fiscale (dans un souci de conformité et de régularité fiscale) qu’au niveau de la relation avec l’administration fiscale (dans une perspective d’optimisation et d’efficacité).

Cette formation consacrée aux nouvelles dispositions fiscales de la loi de finances pour l’année 2022 au Maroc est destinée à fournir aux participants les outils et moyens d’appréciation des nouveautés fiscales et des spécificités comptables corrélatives, notamment celles à retenir lors de l’arrêté des comptes.

L’objectif de cette formation est double :

  • présenter aux participants l’essentiel des dispositions fiscales apportées par la loi de finances pour l’année 2022, concernant l’ensemble des impôts et taxes (impôt sur les sociétés, impôt sur le revenu, taxe sur la valeur ajoutée, droits d’enregistrement) ; et
  • mettre l’accent sur des mesures fiscales sectorielles consacrées par le législateur concernant des secteurs spécifiques (industrie, assurance, micro-crédit, …).

Intervenant :

Sophia GUESSOUS

Sophia GUESSOUS

Expert-comptable DPLE, associée-gérante de SG Conseil et associée de Ikone Juris, Sophia Guessous compte plus d’une dizaine d’années d’expérience dans l’audit et le conseil (Coopers & Lybrand – Masnaoui Mazars).  Elle a fondé SG Conseil en 2004, cabinet national de conseil et d’audit, dédié principalement à l’accompagnement des investisseurs nationaux et étrangers, puis SG Consult Invest en 2019, basé à Paris.

Sophia est par ailleurs qualifiée « Médiateur accrédité » par le Centre international de médiation commerciale (ADR Center) et « Formateur » par l’Institut marocain des administrateurs (IMA). Elle intervient également à l’ISCAE (masters en droit de l’entreprise et en fiscalité).

Tarif :

  • 2000 MAD HT*
  • Offre « Early Bird » (jusqu’au 3 mars 2022) : 1700 MAD HT*

*Tarif soumis à la TVA (20%)

INSCRIPTION

Détails

Date:
mars 9
Heure :
09:00 - 12:00