Le Conseil de la concurrence a mis en ligne, sur son site Internet, une monographie sectorielle consacrée au secteur des datacenters au Maroc.
L’étude publiée contient un ensemble d’informations sur les différents aspects du secteur des datacenters en plein essor au Maroc et sur le positionnement du pays à l’échelle africaine et mondiale.
L’introduction de l’étude indique que, selon le rapport « Morocco Data Center Market – Investment Analysis & Growth Opportunities 2021-2026 », le marché marocain des datacenters fait partie des marchés à croissance rapide du continent africain et devrait connaître selon les prévisions une croissance annuelle moyenne de 6 % jusqu’en 2026 pour atteindre 328 millions de dollars d’investissements.
L’impulsion donnée par le gouvernement aux projets de transformation digitale dans le cadre de la stratégie nationale du numérique est un facteur important qui va contribuer à l’essor des datacenters au Maroc.
Source : Conseil de la concurrence, Accueil, Monographie sectorielle, Les Datacenters – Un marché en plein essor au Maroc : https://conseil-concurrence.ma/cc/
Consulter ici l’étude dans son intégralité.
Pas encore utilisateur Lexis®MA ? Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA
Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com
Ajouter un commentaire